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Nos métiers

Secrétaire

Description

Le métier

La mission du secrétariat dépasse largement la saisie des courriers et pièces administratives. Le poste de secrétaire désigne davantage des missions d'assistante des postes d'encadrement. Les missions diverses et variées sont des missions de soutien et d'assistance d'un responsable de service.

Quelles missions ?

    Elles sont diverses, suivant le service auquel elles s'adressent :
  • Traitement du courrier (Ouverture, distribution, rédaction, expédition)
  • Réservation des ressources matérielles
  • Organisation des déplacements
  • Circulation de l'information
  • Commande des frais généraux
  • Enregistrement et classement des dossiers
  • Soutien informatique
  • Réalisation de dossiers de présentation
  • Assistance téléphonique

Compétences requises

  • Organisée, rigoureuse
  • Discrétion
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Bonnes compétences pédagogiques (écriture)
  • Littéraire

Vos interlocuteurs

  • Le responsable du service
  • Tous les services généraux internes
  • Les prestataires externes de l'entreprise